Job' in (Namur)

 

 

 

Dénomination de l'organisme : Job'in - Antenne de Namur
Adresse (rue, n°, code postal, ...) : Avenue Sergent Vrithoff, 2, 5000 Namur
(Bureaux du BEP- Namur EXPO)
Tel : 081/400.600. Fax : 081/400.555
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet : www.jobin.be

 
Horaires : du lundi au vendredi, de 9 à 12h et de 13 à 17h.

 

 

 

Description de l'activité :

 

Conseils et accompagnement à la création d'entreprises
Couveuse d'entreprises

 

Public(s) cible(s) :

Demandeur d'emploi ayant un projet d'entreprise ou de commerce sous le statut d'indépendant. Motivé et désireux d'être accompagné dans la réalisation de son projet.


Objectifs :

 

Job'In accompagne gratuitement les personnes sans emploi qui souhaitent se lancer comme indépendant et créer leur propre entreprise ou commerce.


Job'In propose donc :

 

1) Des séances d'information collectives (à Namur : tous les jeudis, de 10 à 12h) qui visent à apporter des éclaircissements par rapport au statut de l'indépendant, l'impact sur sa sécurité sociale, les aspects primordiaux à savoir avant de lancer son entreprise et les aides au lancement.

2) Un accompagnement individuel et personnalisé de manière à construire, avec le candidat entrepreneur, son plan d'affaire ; vérifier les composantes de son projet et lui permettre de préparer au mieux le lancement de son entreprise.

3) Une couveuse d'entreprises permettant au candidat sélectionné de tester son activité d'indépendant en gardant ses allocations de chômage et en bénéficiant d'une bourse de maximum 5.000 euros

4) Une mise en relation avec les organismes proposant des aides au lancement en Wallonie : chèques formations à la création d'entreprise, bourses de pré-activité, Fonds de Participation, Crédal, Cautionnement de la Socamut, etc.

5) Un accompagnement post-création apportant au nouveaux indépendants aides et conseils dans des domaines tels que la gestion, le développement commercial, les aspects juridiques, comptables, fiscaux, etc.