Contact :

Dénomination de l'organisme : Jaipigé (= axe formation de l'asbl Club Artisanal & Culturel de Tamines)

Personne(s) de contact : Rachel Lauretig - secrétaire

Adresse (rue, n°, code postal, ...) : rue du Presbytère, n°1 à 5060 Sambreville (Tamines)

Tel – fax : 071-772414

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : www.jaipige.be

Horaires : 9h-17h

 

Description de l'activité :

Jaipige est une création du Club Artisanal et Culturel de Tamines, tout comme la Maison des Jeunes de Sambreville avec qui il partage les locaux du 1 rue du presbytère. Jaipigé propose des actions complémentaires à celles proposées par la MJ. C'est le premier espace de formation sambrevillois pensé pour et avec les jeunes.

- PMTIC – formation d'initiation à l'informatique : 6 journées (1 jour par semaine de 9h à 16h) – ouvert à tous

- Formation « régisseur de spectacle »

➔ Vous pouvez suivre une formation reconnue par le Forem vous initiant au métier de régisseur et aux autres métiers liés aux arts de la scène (formation Initiation au son, à l'éclairage, au multimédia et au plateau!

PROCHAINE SESSION : 16 septembre au 22 novembre 2013 

Une formation de 350 heures (Dix semaines en journée complètes) pour s'initier à la régie du son, de la lumière, et du plateau, tout en profitant d'un coaching d'orientation individuel et collectif. Un stage en entreprise, pour découvrir sur le terrain l'orientation professionnelle que vous aurez choisie.

Au programme : théorie et mise en pratique

- Utilisation du matériel son et lumière
- Montage d'une scène
- Utilisation d'un programme de musique assistée par ordinateur (MAO)
- Visites de studio et d'un théâtre
- Accompagnement socioprofessionnel

Vos avantages:

- une formation gratuite
- participation aux frais de déplacement et aux frais de garderie
- maintien de vos droits au chômage

- formation « Just job it » également reconnue par le Forem – 8 semaines de formation (journées complètes)

Au travers d'une formation vitaminée et énergisante, faites le plein de tonus pour entrer dans la vie active. En pratiquant différents sports tels que le vélo, la natation, des sports ballon, vous vous découvrirez des compétences insoupçonnées que vous pourrez mettre à profit dans votre projet professionnel : vous augmenterez votre endurance et votre résistance à l'effort, vous développerez votre capacité à agir en équipe et à coopérer, vous apprendrez à vous sentir à l'aise dans votre corps et ainsi à augmenter votre confiance en vous. Vous aurez une meilleure santé, vous ferez preuve de dynamisme : autant de qualités attendues par les employeurs !
Avec l'aide du coaching mais au départ d'activités sportives, vous réfléchirez à l'avenir professionnel qui vous tente, construirez un projet qui vous motive et poursuivrez vos objectifs avec une confiance en soi retrouvée. Vous testerez les pistes professionnelles retenues lors d'un court stage de confrontation en entreprise. L'objectif de cette formation alliant sport et orientation professionnelle : être acteur de son projet et actif dans celui-ci.

PROCHAINE SESSION : 2 septembre au 25 octobre 2013 – journée d'information : le 19 août à 10h (en nos locaux).

Pour l'agenda des sessions ou inscriptions,
veuillez nous contacter par mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou par téléphone au 071/77 24 14

 

Public(s) cible(s) :

PMTIC : ouvert à tous

Formations « Régisseur de Spectacle » et « Just Job It » = chômeurs complets

Objectifs :

Formations « Régisseur de Spectacle » et « Just Job It » : elles sont destinées à la sensibilisation, à la mobilisation et à l'orientation d'un public de jeunes demandeurs d'emploi vers des formations qualifiantes, une reprise des études, ou vers une recherche active d'emploi.

Avec quels organismes travaillez-vous dans le cadre de l'emploi ou de l'insertion professionnelle?


Dans quel(s) cadre(s) ?

Les Formations « Régisseur de Spectacle » et « Just Job It » sont mises en place avec la collaboration et le soutien du Forem (Namur & Charleroi).

Lors de ces formations, nous sommes travaillons avec divers opérateurs pour l'organisation des séances sportives (Just Job It), l'organisation d'événement (formation régisseur), ou dans le cadre des stages en entreprises organisés dans ces deux formations : les administrations communales de Sambreville, Fleurus, Aiseau-Presles, les centres culturels de Sambreville (Crac's), de Fleurus (Fleurus Culture), le théâtre d'Auvelais et bien d'autres...